Les yeux ouverts

Documentaire de création

80 minutes / SANOSI productions – Bip TV / 2023.

HD / couleur et noir et blanc / Français-disponible avec sous-titre Anglais.

Image / son Joffroy Faure / Composition sonore Michel Haze

Montage image- étalonnage Catherine Libert / Montage son-mixage Pierre George

Un jour, mon père m’a dit qu’à un moment de sa vie il s’était perdu. Il ne savait plus où il était : « C’était un rien, un rien en suspension, c’était inouï ! ». Bouleversé par cette parole forte et en même temps énigmatique je décide d’en savoir plus en l’accompagnant dans un voyage à la recherche de ce qui nous lie. À un moment particulier de leur vie, un père et son fils prennent le temps de se regarder et de se parler comme jamais. Petit à petit, c’est toute une relation filiale qui se réinvente avec ses complexités, ses bonheurs et ses fulgurances.. 

Sélectionné au festival les états généraux du documentaire de Lussas dans la section Expérience du regard.  (festival du 20 au 27 aout / projection le 25 Aout matin).

(Première en région et diffusion TV d’ici la fin de l’année.)

Contacter SaNoSi productions pour toute demande de diffusion

Une interwew autour du film avec la journaliste Juliette Warlop dans le n°19 de la revue Eclairage dans un beau dossier: Création et santé, un dialogue inattendu.

https://prologue-alca.fr/fr/eclairages

 » Deux hommes trouvent le moyen de se dire ce qu’ils ne s’étaient jamais dit… Avec Les Yeux ouverts, Joffroy Faure signe un premier film bouleversant, autour de la relation singulière, intime et poétique qui se tisse avec son père, dont il sait qu’il
est malade d’Alzheimer.  » Juliette Warlop.